Mes derniers mots




Coucou !

J'ai eu le plaisir de lire le tout dernier roman de Matthieu Biasotto. Je le remercie d'ailleurs d'avoir pensé à moi :)
Voici le résumé :

Prix ebook : 0,99
 en ce moment - profitez-en !
Prix broché : 14,90 


J'ai tout oublié. Tout. De ce que j'ai vécu, jusqu'à la personne que j'étais. S'il ne reste rien, je ne le dois pas à un accident. Ce n'est pas non plus une maladie. Ma perte de mémoire est brutale, sans doute à la hauteur de ce que j'ai fait.

Mes heures sont comptées, les règles du jeu ont changé et elles sont contre moi. Il va me falloir composer avec une existence qui ne m'appartient plus si je veux sauver ma peau.



Dans cette course contre la montre, sur les traces de mon ancienne vie, je tente d'échapper à une situation qui me dépasse et qui nous dépasse tous. Tout au bout de cet enfer, la vérité me tend les bras. Je vais découvrir le rôle que je dois jouer, le vôtre aussi. Il y aura un avant, un après, c'est certain. La fin n'est jamais une fin, ce n'est qu'un commencement laissant entrevoir quelque chose de bien plus grand. Vous le comprendrez avec mes derniers mots.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Comme toujours, Matthieu a cette façon de commencer par la "fin". On sait qu'il s'est passé quelque chose mais on va découvrir quoi en même temps que ses personnages. 
Là, c'est un parti pris je dirais car le héros, clairement c'est lui. Prénom, physique, et si au début ça m'a fait vraiment bizarre, j'ai fini par m'y faire. Bon, faut dire aussi, Matthieu il est plutôt du genre plaisir des yeux ahah Et en un sens, le livre m'a fait penser au livre dont on est le héros et j'ai trouvé cet aspect sympa. 

Réveil à la SAW, que fait-il dans cette salle de bain crado, tatoué bizarrement, amoché et amnésique ? Qui sont les morts dans la pièce d'à côté ? Qui est cette ado qui semble savoir un tas de choses sur lui mais qui ne les explique pas clairement ? Rahhh que je voulais la baffer lol Peut-il lui faire confiance ? Et d'ailleurs à qui va-t-il pouvoir faire confiance ??

Rapidement, Matthieu découvre donc qu'il vit dans un monde du genre dystopique, qu'il a été un vrai rebelle et que maintenant ILS sont à ses trousses. Qui ? Mystère ^^ 
Un mix de Jason Bourne et Néo de Matrix, un thriller qui flirte donc avec la science fiction et qui va propulser les personnages dans une course folle où l'issue semble fatale. Du stress du début à la fin, de la paranoïa, un souffle effréné... Les chapitres sont courts et accentuent cette notion d'urgence. 

On en sort aussi avec une certaine morale sur notre rapport et notre addictivité aux technologies, à l'internet et l'informatique, qui trop souvent nous coupent des autres plutôt que nous rapprocher. Mais je ne vais pas en dire plus. 

Si ma chronique vous a donné envie, foncez profiter de la promo de lancement ! 

Bisous. 

Casting ? 

Bah c'est simple ^^ 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !