La ferme du bout du monde


Hello !

Aujourd'hui un roman que j'ai pu lire grâce à Net Gallery. Avec un retard immense, honte à moi ! Mais je commence à voir, un peu, le bout de mes SP de retard 😊
Voici le résumé : 


Prix ebook : 11.99 €
Prix broché : 16.90 €

Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise.
Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille et ses secrets.

1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin.

Eté 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira.

Deux étés séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ?

♣♣♣♣♣♣♣♣♣

J'aime beaucoup les histoires de famille alors j'étais très tentée par ce roman. Dès le début, entre les passages actuels et les flash back, on comprend qu'on aura surtout les destins de Maggie, la grand-mère qui ne veut pas vendre la ferme et Lucy, la petite fille un peu paumée dans sa vie.

Qu'est-ce que cette ferme a de si particulier pour que les gens y reviennent ? Pour qu'Alice aussi, atteinte d'un cancer, décide d'y passer du temps ? Des secrets ? Oui, bien entendu. Et tout le long du roman, on attend avec hâte d'en savoir plus sur ce qu'il s'est passé il y a soixante dix ans et savoir comment ça va se passer une fois que le pavé sera jeté dans la mare. En tout cas, c'était touchant.

L'auteure nous promène entre deux époques bien différentes, chacune avec ses avantages et ses rudesses. Elle nous fait aussi découvrir de façon assez poétique la Cornouaille profonde. A la fois belle et implacable, avec la difficulté pour les agriculteurs à garder le cap. ça donne envie de s'y rendre ! Et de manger des scones aussi haha

Si par moments j'ai quand même trouvé les introspections des héroïnes un peu longues, j'ai apprécié leurs histoires. Je suis juste frustrée par la rapidité avec laquelle tout se dénoue à la fin. Attendre si longtemps pour un claquement de doigts en gros, c'était un peu dommage quand même.

Alors si vous aimez voyager aussi bien dans l'Histoire que dans la campagne, si vous aimez les secrets de famille, ce roman vous plaira certainement.

Bisous !

Casting ? 

Lily Tomlin pour Maggie



Ashley Green pour Lucy 







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !