Un homme à distance




Coucou !

Comme Katherine Pancol sera aussi au salon du livre de Brive, je me suis enfin lancée pour lire un de ses livres que j'avais dans ma PAL. Un livre court histoire d'avoir du temps pour tous les autres en retard^^
Voici le résumé : 


Prix broché :  5,60 €

« Ceci est l’histoire de Kay Bartholdi. Un jour, Kay est entrée dans mon restaurant. Elle a posé une grosse liasse de lettres sur la table. Elle m’a dit : Tu en fais ce que tu veux, je ne veux plus les garder. »
 Ainsi commence ce roman par lettres comme on en écrivait au XVIIIe siècle. Il raconte la liaison épistolaire de Kay Bartholdi, libraire à Fécamp, et d’un inconnu qui lui écrit pour commander des livres. Au fil des lettres, le ton devient moins officiel, plus inquisiteur, plus tendre aussi. Kay et Jonathan parlent de leurs lectures, certes, mais entament un vrai dialogue amoureux. Ils se font des scènes, ils se font des confidences, ils se tendent des pièges, s’engagent dans une relation que Kay, hantée par le souvenir d’une déchirure ancienne, s’efforce de repousser.

♣♣♣♣♣♣♣♣♣♣

Je vous avoue l'avoir lu sans même regarder la 4e de couv, comme ça m'arrive souvent. Du coup j'ai d'abord été surprise par le côté épistolaire, mais pourquoi pas. 

Tout commence avec de simples échanges professionnels qui au fur et à mesure deviennent plus intimes, Kay et Jonathan se laissant aller à quelques confidences à travers les livres qu'ils aiment et qui les bouleversent. Petit à petit ils deviennent comme accro à ces échanges mais Kay ne veut pas se laisser aller plus loin. Elle a peur. Trop blessée par le passé, elle ne veut plus offrir son coeur et surtout pas à un type qui est toujours sur les routes. Mais l'amour peut-il se contrôler ? 

Si à un moment je n'étais plus très emballée par la lecture, il y a heureusement un revirement de situation qui m'a fait enchaîné la lecture jusqu'aux dernières pages. Une heure a suffit pour le lire :) 
Pas un roman qui me marquera mais une lecture sympa. 

Bisous 

Un petit casting pour la forme ? Et n'oubliez les concours sur la page facebook ! 

Kay pourrait être Jennifer Morrison 







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !