Fille des cauchemars - Anna, T1




Coucou ! 
Halloween approche et j'aime bien lire des romans qui font peur à cette période. D'ailleurs, je suis inscrite sur un groupe facebook ouvert par 3 blogueuses dont ma super cops de Maman, tu lis quoi : Le mois de l'horreur
J'ia commencé avec un King, maintenant un roman qui était dans ma PAL depuis un petit temps. Voici le résumé :

Prix ebook : 11,99 € (va falloir m'expliquer)
Prix broché : 6,90 €

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d’un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantômes. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang ». Encore vêtue de la robe qu’elle portait le soir de sa mort, l’esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s’aventurer dans sa demeure : on n’en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu’il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l’épargner… Pourquoi ? Qu’est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu’est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer – ou de lui parler à nouveau ?

♣♣♣♣♣♣♣♣

Quand il est sorti chez Black Moon, j'avais peur qu'il soit trop ado. Du coup, je l'ai oublié dans un coin. Quelle erreur !

Dès le début on est plongé dans la vie de Cas, jeune tueur de fantôme. C'est écrit à la première personne et c'est très bien écrit ! Fluide, avec des détails importants, et une façon de faire monter la pression qui m'a filé quelques frissons ! Lorsque l'histoire avec Anna débute, j'ai eu un peu peur d'éteindre ma lumière juste après et c'est rare que ça m'arrive !

C'est une histoire de fantôme qui me rappelle tous les films et séries que j'adore. De Odd Thomas à Poltergeist , en passant par Ring, Conjuring et même Supernatural :) L'auteure connait son sujet sur le paranormal, elle ne se contente pas de raconter une banale histoire de maison hantée qui aurait pu vite devenir bidon. 

Les personnages sont sympathiques. Un peu clichés comme dans Buffy avec le chasseur solitaire, le nerd qui s'y connait, la reine du bal enrôlée malgré elle, le mentor anglais etc. Mais ça va, le cocktail ne file pas la nausée, il fonctionne bien. Même le fantôme d'Anna devient important et touchant. 

Il y a comme une seconde partie au roman. Moins tendue, je me suis même demandée où allait l'auteure. Et puis d'un coup, ça repart. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais moi qui me demandais pourquoi il y avait d'autres tomes, maintenant je sais ^^

C'est un roman que je déconseillerais quand même aux moins de 16 ans, même si je sais qu'aujourd'hui les jeunes voient beaucoup d'horreur à la télé. Disons que les âmes sensibles risquent de faire quelques cauchemars ! 

J'ai beaucoup aimé ce roman et je lirais la suite dès que possible en espérant qu'elle sera aussi addictive. 

Bisous, bon weekend ! 

Casting ? 

Bon j'avoue que j'aime tellement ce film que du coup j'avais feu Anton Yelchin en tête 


Et India Eisley pour Anna et sa robe de sang 









Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress