Hôtel Summertime, Tome 1 : Amy


Coucou !

Je vous présente un roman jeunesse ! Et oui, ça change mais ça fait du bien par moments :) Commencé hier, déjà terminé ! Voici le résumé : 


Prix broché : 10,90€

Au milieu des herbes folles et des murs décrépis, un vieil hôtel semble figé dans le temps. Dans le village, personne n’en connaît les propriétaires. Quels secrets cache-t-il ? Amy, qui pensait s’ennuyer à mourir pendant les vacances, veut découvrir ses mystères. Avec ses amis elle va se battre contre ceux qui veulent le détruire. Pour sauver l’hôtel Summertime, l’amitié est de rigueur et l’union fait la force !

♣♣♣♣♣♣♣♣

C'est une très belle découverte ! D'abord la couverture et les illustrations sont vraiment jolies. Ce roman est destiné aux 10-13 ans et je pense qu'il les ravira déjà par l'esthétisme. Un peu plus accentué pour les filles mais pas trop quand même. Les garçons pourront aussi s'y retrouver grâce au personnage de Callum. 

Amy est en vacances chez les grands-parents de Tanya qu'elle ne connaissait pas il y a peu, dans un bled qu'elle ne connaissait pas non plus et du genre campagne profonde. Le pire c'est que ça ne se passe pas bien avec Tanya, elles ne sont pas amies mais demi-soeurs par alliance. Leurs parents se sont mariés et les ont laissées pour convoler en lune de miel. On a donc droit aux problèmes d'ado mais surtout d'ado un peu perdus par les chamboulements qu'un remariage peut provoquer. Heureusement Amy est du genre combative et positive. J'ai beaucoup aimé son personnage, qui est également touchant car ça reste une jeune ado malgré tout. Tanya aussi est touchante, on apprend des choses sur elle au fur et à mesure. Ainsi que sur Callum, le gentil fils de fermiers, Eva, la rebelle lunatique, Lucas, le petit con riche... 
L'auteure a su nous présenter différents style de personnages sans tomber dans les clichés, sans trop aller en profondeur non plus. Juste ce qu'il faut pour permettre aux jeunes lecteurs de s'identifier et/ou reconnaître leurs copains. 
Evidemment, ça donne une belle histoire d'amitié ! Avec, au passage, une leçon de solidarité et d'entre aide. J'ai beaucoup aimé car c'est abordé sans forcer, comme une évidence. 

En prime il y a une intrigue. Les ados ont découvert un hôtel qui n'a pas encore été racheté par l'horrible magnat des finances locales. Et avec cette découverte, toute une histoire. Je ne vais pas vous dire laquelle mais c'est très sympa. J'ai pris plaisir à me revoir ado et m'imaginer mener la petite enquête avec eux. J'aurais adoré vivre une telle expérience ! 

C'est vraiment un roman que je conseille. 205 pages qui se dévorent en un rien de temps ! Une écriture très fluide pour les jeunes ados. Je me prendrais les tomes suivants. 

Bisous

Casting ? 

Je mets en avant Amy, je la verrais bien en Bonnie Wright ^^




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Challenge 2016 : Un livre, un prince charmant... ou pas !