Un anniversaire au poil



Hello !

Aujourd'hui je vous propose un roman frais et drôle de Sonia Dagodor. J'en profite pour la remercier de m'avoir fait découvrir son nouveau roman ♥
Voici le résumé : 


Prix broché : 16,90 €
Prix ebook : 3,99 

La vie sentimentale de Julie ? Un désert, une catastrophe. La preuve : elle est seule le soir de son trentième anniversaire, avec pour seule compagnie une bouteille de vin. Elle n'a rien d'autre à faire que de se demander pourquoi ça n'a jamais marché avec les hommes... À minuit une, l'heure exacte de sa naissance, elle attrape un cupcake qui traîne dans son placard, plante une bougie dessus et fait un vœu : « Je veux enfin comprendre les hommes. » Au réveil, le lendemain matin, son vœu a été exaucé, elle se retrouve dans la peau d'un garçon : au secours ! Au fil de ses extraordinaires aventures, Julie va enfin comprendre pourquoi un homme ne fait jamais le ménage, se plaint quand il est malade, aime le foot et rêve (beaucoup) de sexe. Et si Julie découvrait aussi leur véritable secret, celui qu’ils dissimulent derrière une carapace dès que l’on parle de sentiments ?

♣♣♣♣♣♣♣♣

J'ai vu plusieurs films où un homme devenait une femme ou se retrouvait à les comprendre mais je ne crois pas avoir vu l'inverse. Du coup, ce roman me faisait très envie ! Et dès le début j'ai rigolé. La première scène où Julie se retrouve en Julien est vraiment drôle et réaliste ! Excellent !

C'est une histoire drôle et légère, sans prise de tête finalement. Pourtant Julie se la prend pas mal XD Difficile d'être dans le corps d'un homme avec des pensées à la fois masculines et féminines. Julien se retrouve souvent dans de drôles de situations et limite harcelé par les femmes. Les rôles sont inversés 😉😁

On remarque facilement les différences hommes/femmes, qu'on connait mais qu'on oublie vite tout compte fait, et ce, même si ça nous tape sur le système. Julie comprend ainsi un peu mieux les mecs, et nous lectrices aussi. Ah ! Les pauvres petits, victimes de leur testostérones ^^

Sonia a bien ficelé son histoire. J'ai bien aimé les chapitres courts qui donnent plus de rythmes à l'histoire et le fait que chacun d'eux commencent avec une sonnerie (téléphone, sonnette, réveil...). J'ai trouvé ça original. Son écriture est plus fluide que dans Epouse, mère et working girl, on sent qu'elle a fait du chemin depuis ! Bravo !!

C'est un roman idéal pour toutes saisons mais vu que l'été approche, je vous le conseille pour vos journées à la plage ou sur le transat ! Et aussi pour les dimanche pluvieux. Il vous remontera le moral ! Un de mes petits coups de cœur ♥

Bisous

Casting ? 

Je suis simplement l'imagination de Sonia et donc, Julien serait Ryan Gosling !!! Miam !!! Je crois que si je me réveille en beau gosse comme ça, je... :p 





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress