Journal intime d'une mère indigne



Coucou !

Pendant les calendriers de l'avent sur facebook, j'ai eu la chance de gagner ce petit livre illustré. Je remerci une nouvelle fois les Editions First. Lecture facile, au chaud dans mon lit car j'ai une angine pfff !
Voici le résumé : 


Prix : 9,95euros


Vous allez adorer cette mère imparfaite un brin égoïste... mais tellement drôle ! "J’ai mis mon réveil à 5h30 ce matin parce que j’ai lu que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Je me suis levée pour méditer mais je me sentais tellement seule dans mon salon (même le chien dormait) que j’ai finalement réveillé les enfants à 5h33. Je leur ai fait croire qu’il était 7h30, l’heure d’aller à l’école. Ils m’ont crue :-) "
"Ce soir, j'ai donné des pâtes à manger aux enfants. Ça fait 4 soirs d'affilée!"

Grâce à ce livre, vous verrez une nouvelle facette des mères d'aujourd'hui !

♣♣♣♣♣♣♣♣


Quelle maman ne s'est jamais sentie indigne ? Perso, ça m'arrive souvent. Il y a des jours où je n'ai pas envie d'emmener mon fils au parc alors je le laisse regarder Mickey pendant deux heures, j'ai la flemme de faire à manger donc c'est knacki-purée, je lui mange ses chocolats ou je me demande qui est le plus idiot : mon chat ou lui ? XD Perso, je pense que les mères parfaites sont celles qui n'ont pas de gosses, tout simplement ! Parce qu'on n'est pas des machines, non mais !

C'est ce que ce journal démontre avec humour. même si j'avoue que j'ai trouvé que c'était parfois too much ou que la mère avait un sérieux pet au casque. En tout cas, il déculpabilise : y'a pire que moi ahah ! 

Il se lit vite, la mise en page est vraiment bien faite, les dessins sont top. Certaines expressions m'ont bien fait rire. Oui, moi aussi je l'avoue j'ai déjà répondu DTC à minimoy, heureusement à 2 ans il n'a pas compris. 

Un petit bouquin sympa à offrir à la fête des mères ou juste comme ça, pour le fun à votre copine/soeur/maman qui se sent mal de ne pas être la super maman bio, sportive, toujours belle, toujours souriante et patati et patata. Arrêtons de nous mettre la pression toutes seules ;) 

Bisous !! 

Extrait : 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress