Alice au pays des zombies


Hello !!!

Je suis désolée, j'ai été longue à venir à bout de mon livre : malade, surchargée, mon bébé... Bref, pas beaucoup de temps pour lire. Mais voici enfin ma chronique sur ce roman que j'avais très très envie de lire et que j'ai cherché pendant longtemps. Alice plus des zombies = moi surexcitée !!
D'abord, le résumé :



Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.

Ce roman est le 1er tome de la série Chroniques de Zombieland.

♣♣♣♣♣♣♣♣

Comme je vous disais j'étais très emballée par ce bouquin. Dès le départ, j'étais dedans. J'ai aimé découvrir Alice, sa vie avec ses parents - son père étant du genre dingue parano (du moins c'est ce que tout le monde pense), et sa petite soeur. Je me suis quand même demandée quel était le parallèle avec Alice au pays des merveilles. Et mis à part des anecdotes plus loin dans le roman comme le nuage lapin, et bah... sur ce plan je suis restée sur ma faim. 

Un terrible accident tue la famille d'Alice, seule rescapée elle part vivre chez ses grands parents. Tout a changé dans sa vie, mais surtout sa façon de voir la vie en quelques sortes car maintenant, comme son père, elle peut voir les zombies. Est-elle devenue folle ? A-t-elle des absences comme l'autre Alice ? On se pose la question mais non. Puisqu'elle rencontre d'autres ado dans son nouveau lycée, qui combattent eux aussi les zombies. 

Et d'où viennent ces zombies ? Pourquoi eux seuls peuvent les voir ? Comment se propagent ils ? Je ne vous donnerais pas la réponse pour ne rien gâcher mais j'ai trouvé ça très compliqué. A un moment, ça m'a même fait décrocher. Déjà que le vif du sujet met un temps fou à arriver... Je me suis ennuyée parfois. 

Heureusement il y a Kat, la nouvelle meilleure amie d'Alice, qui est un personnage drôle et attachant, et Cole, le mec dangereux. J'ai vraiment adoré ces deux personnages et leur relation avec Ali. Surtout qu'avec lui ce n'est pas simple, et franchement : c'est ça qu'on aime, pas vrai ? 

C'est un livre fantastique sympa, avec de l'action (bon faut attendre quasi 200pages pour que ça démarre vraiment), des rebondissements, des personnages intéressants, cependant je trouve qu'on se fait avoir parce qu'on nous appâte avec du Alice au pays des merveilles version zombies et ce n'est pas ça. Pour ça, je suis déçue. Mais je lirais quand même la suite parce que j'ai envie de savoir ^^

Bisous et à bientôt avec mon premier tag ! Surprise ! 





Classés parmi les meilleures ventes du New York Times et de USA Today, les ouvrages de Gena Showalter sont de ceux que l’on dévore d’une traite. Auteur de plus de dix-sept romans et anthologies, Gena Showalter a prouvé son talent dans une large variété de genres, où elle met en scène des héros au charme trouble et des héroïnes au caractère bien trempé.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mort par lune de miel

Le jour et la nuit T1

Lire ou dormir déménage chez Wordpress